Covid-19 : premières vaccinations ce lundi en Touraine

25 décembre 2020 à 10h40 par Nicolas Mezil

C’est une information révélée par La Nouvelle République. Les premières piqûres contre le Covid-19 seront administrées ce lundi en Indre-et-Loire, précisément dans un Ehpad de Joué-lès-Tours.

ALOUETTE
Crédit: Pixabay

La vaccination contre le Covid doit officiellement ce dimanche en France. Le vaccin Pfizer/BioNTech qui a reçu le feu vert de la Haute Autorité de Santé jeudi doit être administré pour la 1ère fois dans un Ehpad de Région parisienne, un autre à Dijon.

Et selon La Nouvelle République, les premiers patients recevront le vaccins dès lundi en Touraine. Ce sont les résidents de l’Ehpad Debrou de Joué-lès-Tours qui recevront le sérum. 90% d’entre eux auraient donné un accord de principe. Les familles en ont été informées jeudi. Cet Ehpad compte 237 places. La direction a précisé que, compte tenu du nombre de résidents, la campagne de vaccination va y durer plusieurs semaines.

Le CHU de Tours, quant à lui, a reçu les vaccins samedi. Il s’était doté d’un super congélateur pour les conserver à -70 degrés. La vaccination va donc se déployer progressivement en Touraine dès cette semaine puisque 3 autres Ehpad seront concernés : à Loches, à Luynes et à Tours où ce sera l’Ehpad du CHU lui-même.