Covid-19 : quelle est cette commune d’où est parti le variant breton ?
26 mars 2021 à 9h35 par Marie PIRIOU
Santé publique France a publié son dernier bilan ce jeudi. Un bilan dans lequel elle évoque le variant breton. Celui-ci trouverait son origine dans une commune des Côtes-d’Armor (22). Mais laquelle ?
/radios/alouette/importrk/news/original/605dabf0610d92.64496949.png)
"Un cluster d’infections par un variant de clade 20C - le nom scientifique du variant breton - a été détecté dans un hôpital des Côtes d’Armor avec des cas survenus entre janvier et mars 2021. Selon les informations disponibles à ce jour, tous les cas confirmés du variant 20C/H655Y ont un lien épidémiologique direct ou indirect avec une commune des Côtes d’Armor et la diffusion du variant 20C semble donc limitée actuellement à ce secteur géographique." Voici ce que dit le dernier bilan de Santé publique France publié jeudi. Le variant breton trouverait donc son origine dans une seule commune des Côtes-d’Armor. Tous les patients atteints par ce variant breton auraient un lien épidémiologique direct ou indirect avec cette commune des Côtes-d’Armor. Mais on ne sait pas de quelle commune il s’agit, Santé publique France ne le précise pas.
Une réponse ce vendredi ?
Peut-être une réponse ce vendredi puisque l’ARS Bretagne doit tenir une conférence de presse à partir de 11h à Rennes pour faire un point sanitaire complet. "Les prochaines évolutions de la campagne de vaccination seront également abordées, tout comme la situation liée au variant Clade 20 C", précise le communiqué. Affaire à suivre…