Covid-19 : une prime de 1 000 € pour les élèves soignants en Pays de la Loire

28 avril 2020 à 9h26 par Fabienne Lacroix

La région des Pays de la Loire annonce le déblocage d’une aide exceptionnelle de mille euros pour récompenser les élèves aides-soignants et étudiants infirmiers stagiaires mobilisés durant la crise sanitaire.

ALOUETTE
Crédit: Archives

De nombreux élèves aides-soignants ont été appelés en renfort ces dernières semaines dans les établissements sanitaires et médico-sociaux de la Région des Pays de la Loire.

La Préfecture de Région et le Conseil Régional des Pays de Loire ont donc décidé de leur accorder une prime exceptionnelle de mille euros.

Cette aide est destinée aux étudiants en soins infirmiers et aux élèves aides-soignants en formation qui ont travaillé ou qui vont travailler dans un service d’établissement hospitalier ou dans un Ephad pendant au moins quatre semaines, entre le 1er avril et le 30 mai 2020.

La prime, financée par le Plan d’Investissement et l’ARS sera versée de façon automatique aux personnes concernées, en plus des indemnités de stage et des bourses régionales.

Le montant de l’enveloppe consacré à cette prime s’élève à 3.75 millions d’euros (dont 2 millions d’euros financés par l’Etat au titre du plan d’investissement dans les compétences, et 1.75 millions d’euros financés par l’ARS).