Crues : la ville des Ponts-de-Cé se prépare à la montée de la Loire

2 février 2021 à 14h45 par Arnaud Laurenti

En raison de la montée de la Loire dans la commune, la ville des Ponts-de-Cé annonce la mise en place d'un dispositif spécifique. Dès mercredi, la circulation et le stationnement aux abords de la Loire seront modifiés, tandis qu'un barrage anti-crue doit être érigé jeudi.

ALOUETTE
Crédit: Facebook | Ville des Ponts-de-Cé

C'est la conséquence des pluies de ces derniers jours et notamment du passage de la tempête Justine, combinés aux forts coefficients de marées : de nombreuses rivières débordent. En Maine-et-Loire, la ville des Ponts-de-Cé annonce plusieurs mesures de précaution en vue d'un pic de crue à 4,87 m de la Loire d'ici au 5 février.

Dès ce mercredi, la municipalité annonce la mise en double sens des rues Boutreux et Rouget-de-l'Isle ; l'interdiction de stationnement rue Rouget-de-l'Isle (les habitants sont invités à stationner leurs véhicules derrière la médiathèque et non place Leclerc en raison du marché du vendredi) ; le boîtage d'informations rue de la Gare, route de Juigné et le secteur du bois d'Avault.

Dès jeudi, la municipalité prévoit la construction d'un barrage anti-crue au port des Noues. Des agents municipaux vont également passer chez les riverains du port des Noue pour les aider à ériger des barrages individuels devant leur logement.

La ville indique qu'elle communiquera sur l'évolution de la situation sur sa page Facebook, sur son site Internet et sur les panneaux d'affichage lumineux.