Cyclisme : vers un report du Tour de France au mois d’août ?

6 avril 2020 à 12h00 par Fabienne Lacroix

Initialement prévu du 27 juin au 19 juin, le Tour de France 2020 pourrait être décalé au mois d’août. La décision sera prise d’ici le 15 mai.

ALOUETTE
Le Tour de France 2020 pourrait partir le 25 juillet de Nice.
Crédit: Pixabay

Les amateurs de la Grande Boucle sont dans l’attente : le Tour de France 2020 aura-t-il lieu cette année ? et si oui, quand ?
La perspective de maintenir l’épreuve aux dates initiales, c’est-à-dire du 27 juin au 19 juillet, demeure de plus en plus improbable. Pas question pour autant qu’elle se déroule à huis clos, comme l’avait évoqué la ministre des Sports, Roxana Maracineanu le 25 mars dernier. Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France, a rejeté cette hypothèse la semaine dernière.

Départ le 25 juillet de Nice ?

D’autres hypothèses sont envisagées, comme celle d’un report au mois d’août. L'Euro de foot et les Jeux Olympiques étant reportés à 2021, le Tour de France pourrait se courir en août avec un départ le 25 juillet de Nice avant une arrivée fixée le 16 août sur les Champs-Elysées. Le parcours de l’édition 2020 prévoit un passage en Charente-Maritime, en Vienne et Haute-Vienne.

A.S.O, l’organisateur de l’épreuve, doit prendre une décision d’ici le 15 mai. En attendant, vous pouvez revivre toute cette semaine les meilleures étapes du Tour de France 2019 sur France TV Sports.