Dany Boon prépare un film sur la vie d'un immeuble confiné

20 mai 2020 à 11h05 par Jeanne AMIOT

Quelques jours après le début du déconfinement, l'acteur français a confié être en train d'écrire un nouveau film sur un thème d'actualité : la vie en confinement.

ALOUETTE
Dany Boon et Laurence Arné dans le film "La Ch'tite Famille"
Crédit: Capture écran | YouTube

L'histoire d'un immeuble en confinement

Le 15 mai dernier, Dany Boon confiait à nos confrères de RTL être actuellement en train d'écrire un nouveau film sur le confinement avec l'aide de sa compagne, l'actrice et humoriste Laurence Arné.

Ce long-métrage portera sur "la vie d'un immeuble confiné", a expliqué l'acteur et réalisateur français, ajoutant que l'histoire s'intéressera à l'ensemble du bâtiment "des commerces au rez-de-chaussée, jusqu'aux chambres de bonnes". Ce projet de film sur le confinement évoqué par Dany Boon est le premier en France et devrait être tourné, il l'espère, avant la fin de l'année.

Déjà un tournage de film reporté

En raison de la crise liée au coronavirus, Dany Boon a reporté son autre projet prévu pour cet été. "Le Palmier" aurait dû voir le jour en février 2021, avec un tournage prévu début août. Ce film raconte l'histoire d'un village situé en zone blanche qui "cherche désespérément à ce qu'on installe la 5G dans la commune pour pouvoir avoir accès au XXIème siècle".

L'acteur ne cache pas son inquiétude quant au tournage de ses prochains longs-métrages : "Je suis inquiet s'il n'y a pas d'accord trouvé pour que les tournages puissent être assurés et que les gens puissent travailler sereinement".