Des collégiens de Loches ont rencontré Antoine Griezmann

22 novembre 2019 à 7h58 par Bastien Bougeard

14 élèves du collège George-Besse de Loches ont été accueillis par l’attaquant du FC Barcelone et de l’équipe de France le 14 novembre. C’était en parallèle de la rencontre des Bleus face à la Moldavie.

ALOUETTE
L'attaquant de l'équipe de France a accueilli 14 collégiens lochois en parallèle du match France-Mol
Crédit: FlickR-Xavier Naltchayan

C’est une belle histoire que rapporte le quotidien La Nouvelle République. 14 élèves du collège George-Besse de Loches ont rencontré le 14 novembre dernier l’attaquant star de l’équipe de France de football Antoine Griezmann.

Invités au stade de France

Tout est parti d’une initiative de deux professeurs. Elles proposent aux 14 élèves de découvrir la saga « Goal » qui retrace la vie du joueur du FC Barcelone. Un succès puisque certains collégiens peu adepte de la lecture ont dévoré les ouvrages. Antoine Griezmann, son agent et l’auteur de la série de livres Olivia de Dieuleveult ont donc ensuite décidé d’inviter les 14 élèves de troisième au stade de France à l’occasion du match France – Moldavie (match remporté 2-1 par les Bleus).

Des maillots pour chaque élève

Une fois le match terminé, le champion du monde est allé à la rencontre du groupe de lochois. Ces derniers ont pu échanger avec lui, parfois avec humour souligne le journal. Pour bien terminer cette soirée, Antoine Griezmann a donné un maillot de l’équipe de France personnalisé et dédicacé. « Les élèves étaient très émus. Ce fut un moment inoubliable pour eux un moment inoubliable rempli d’émotion » explique une des professeurs à la Nouvelle République. Le lendemain, les élèves ont pu visiter la maison d’édition où a été édité le livre goal avant de rentrer à Loches.