Des visières pour les collégiens du Maine-et-Loire

30 avril 2020 à 14h49 par Denis Le Bars

Le conseil départemental du Maine-et-Loire distribuera 50.000 visières la semaine prochaine dans les collèges du département.

ALOUETTE
Crédit: Jean-Bal Thermoformage

Après les masques pour enfants, les visières. Le conseil départemental du Maine-et-Loire a fait appel à une entreprise du département pour fabriquer 50.000 visières translucides pour les collégiens. Pour rappel, les conseils départementaux ont en charge la gestion des collèges. Dans le Maine-et-Loire, on compte 43.000 collégiens. Les visières seront fabriquées à Longué-Jumelles, dans les locaux de la société Jean Bal Thermoformage, spécialisée dans la fabrication d'emballages en plastique.

Protéger et préserver l'échange

Comme l'indique Régine Brichet, vice-présidente du Département en charge de l’éducation, « Ces visières translucides, légères, solides et durables, protègent tout en laissant voir le visage. Or, l’échange visuel entre les enseignants et les élèves est important en matière pédagogique ». Christian Gillet, président du Département, lui-même médecin, indique de son côté que  « cet équipement ne se substituera pas, mais s’ajoutera au masque, comme en milieu hospitalier ».  

Les visières seront distribuées la semaine prochaines dans les collèges, pour être délivrées ensuite aux enfants à compter du 12 mai.