Deux drames sur la côte bretonne

12 mars 2021 à 16h18 par Denis Le Bars

Une femme a trouvé la mort et une autre a été portée disparue à 15 heures d'intervalle dans le Finistère et dans le Morbihan.

ALOUETTE
Crédit: Archives

Vers 20h00 jeudi soir, un homme a signalé la disparition de sa cousine auprès du Centre Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage. Cette dernière, présentée comme une personne fragile, à tendance suicidaire, avait appelé auparavant un membre de sa famille pour lui indiquer son intention de mettre fin à ses jours. Le bornage de l'appel téléphonique a permis aux équipes de secours de la localiser en presqu'île de Crozon, dans le secteur de la Pointe du Pen Hir.  Les recherches entreprises de nuit n'ont pas permis de la retrouver. Le dispositif de recherche en haut et en bas des falaises a été levé vers 22h40. 

Chute d'une falaise dans le Morbihan

A Ploemeur, vers 11h00 ce vendredi, un témoin a alerté, lui, les pompiers du CODIS 56 après avoir constaté la chute d'une femme depuis une falaise de la Pointe du Talut. L'important dispositif de recherche mis en place a permis de retrouver la victime en mer. Rapatriée sur la plage du Pérello, cette femme de 70 ans a fait l'objet de tentatives de réanimation pendant près de trois-quart d'heure. En vain.