Disparition de Bonnie Pointer des Pointer Sisters

9 juin 2020 à 13h45 par Alexandrine DOUET

Bonnie Pointer qui avait créé le groupe légendaire dans les années 70, s'est éteinte à l'âge de 69 ans.

ALOUETTE
La triste nouvelle a été annoncée sur le site internet du groupe
Crédit: Getty Images

"Notre famille est dévastée" a déclaré Anita Pointer à CNN lors de l'annonce de la disparition de sa soeur Bonnie Pointer, qui devait célébrer ses 70 ans le 11 juillet prochain.

50 ans de carrière

Bien avant de fonder la formation, Bonnie Pointer avec ses trois soeurs, Anita, Ruth et June (décédée des suites d'un cancer en 2006) a commencé en chantant dans l'église de son père à Oakland, en Californie. C'est dans les années 60 qu'elle débute véritablement sur scène, d'abord avec June puis avec ses deux autres soeurs en se produisant dans des clubs de la région. Le quatuor est alors vite répéré par la maison de disques Atlantic Records. En 1975, les quatre soeurs décrochent leur premier Grammy Award pour la chanson "Fairytale", enregistrée par la suite par ... Elvis Presley.

En 1978, Bonnie Parker se lance dans une carrière solo. Sa reprise du titre des Elgins "Heaven must have sent you" lui permet de se hisser en tête des charts. 

Anita, June et Ruth de leur côté poursuivent l'aventure du groupe et connaissent un succès planétaire avec l'album "Break Out" dont est extrait le cultissime "I'm so excited".

Bonnie Parker de son vrai nom Patricia Eva Pointer avait sorti en 2011 un dernier album intitulé "Like a Picasso". Elle est décédée à son domicile à Los Angeles.