Ed Sheeran devient le sponsor de son club de foot local

10 mai 2021 à 9h31 par Emma Piau

Le chanteur britannique Ed Sheeran a signé un contrat d’un an pour devenir le nouveau sponsor maillot d’Ipswich Town la saison prochaine. Ce club de troisième division anglaise est celui que l’artiste supporte depuis sa plus tendre enfance.

ALOUETTE
Crédit: Archives

Grâce à leur plus fidèle supporter qui n’est autre qu’Ed Sheeran, Ipswich Town revient sur le devant de la scène footballistique.

Champion d’Angleterre en 1962 et vainqueur de la Coupe de l’UEFA en 1981, cette équipe de l’est de l’Angleterre sera sponsorisé à la saison prochaine par l’interprète de "Shape of You". L’annonce a été faite par la formation anglaise et Ed Sheeran ce jeudi 6 mai.

Un supporter de longue date

Cette collaboration étonnante n’est pas le fruit du hasard. En effet, le chanteur supporte l’équipe d’Ipswich Town depuis qu’il est tout petit, comme en témoigne cette publication Instagram.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ed Sheeran (@teddysphotos)

Ed Sheeran a grandi dans le comté de Suffolk dont le club phare est Ipswich Town. L’artiste vit d’ailleurs toujours dans la région aujourd’hui.

Alors qu’il aurait pu supporter Chelsea comme son père, lui n’a jamais abandonné cette passion, développée tout petit, pour le club d’Ipswich Town. Le britannique a d’ailleurs été aperçu a plusieurs reprises dans les tribunes de Portman Road, le stade d’Ipswich, arborant fièrement le maillot de son équipe de cœur.

"J’ai toujours apprécié mes voyages à Portman Road et j’ai hâte d’y retourner dès que les supporters seront de nouveau autorisés à entrer dans les stades", a-t-il fait savoir sur le site du club.

Sponsor du maillot

L’aide apportée par Ed Sheeran concernera le maillot de l’équipe masculine et féminine d’Ipswich Town. Le montant de ce sponsoring n’a pas été dévoilé mais il permettra certainement d’aider le club en difficulté financière avec la crise sanitaire.

"Le club a une grande part dans la communauté locale et c’est une façon pour moi de montrer mon soutien", a déclaré Ed Sheeran.

Des maillots qui se vendront à coup sûr en quantité et permettront de reremplir les caisses du club.