Edouard Philippe sur TF1 et LCI ce jeudi soir

2 avril 2020 à 5h58 par Arnaud Laurenti

Au lendemain de son audition devant l'Assemblée Nationale, Edouard Philippe est l'invité d'une soirée consacrée au Coronavirus sur TF1 et LCI. Cette émission sera déroulera après le JT de 20H.

ALOUETTE
Crédit: TF1

"En duplex de l'hôtel de Matignon, Edouard Philippe répondra aux questions de Gilles Bouleau, accompagné de spécialistes de la santé sur le plateau et en duplex", a précisé TF1 dans un communiqué.

Toutes les problématiques évoquées

Cette soirée devra permettre d'aborder "toutes les problématiques liées à la pandémie mondiale de Coronavirus: sommes-nous au tournant de cette crise? Quels moyens le gouvernement met-il en oeuvre pour lutter contre le virus? Où en sommes-nous des tests? Quelles seront les répercussions sur l'économie réelle et le quotidien des Français?", selon la chaîne.

"On va remettre à plat l'ensemble de ces questions avec des explications des journalistes devant les écrans", pendant environ 1H30 sur le grand plateau du JT, a souligné Thierry Thuillier, patron de l'information du groupe TF1.

Il n'y aura pas d'invités politiques, car le temps est aux "explications" et aux "éclaircissements", estime-t-il. "Il ne s'agit pas de demander de comptes, ça n'a pas de sens. On est encore à décompter les décès. Il ne faut pas confondre les questions pertinentes avec la polémique", a déclaré M. Thuillier à l'AFP.

L'exécutif rend des comptes

Auparavant, le Premier ministre et le ministre de la Santé Olivier Véran ont été auditionnés mercredi à l'Assemblée nationale par la mission d'information sur la gestion de l'épidémie de coronavirus. Le chef du gouvernement a notamment déclaré que le déconfinement ne se ferait probablement pas "en une fois, partout et pour tout le monde". Concernant les stocks de masques, la France a "de quoi tenir durablement" selon le Premier ministre.

Edouard Philippe a également prévu de réunir ce jeudi matin par visio-conférence les présidents de partis politiques, responsables de groupes parlementaires et d'associations d'élus, afin de faire un point de situation sur l'épidémie.

La dernière intervention du Premier ministre au 20H de TF1, le lundi 23 mars, avait attiré plus de 13 millions de téléspectateurs, soit 42,3% de part d'audience.

(avec AFP)