Elie Semoun lance un appel pour retrouver Tiphaine Véron, disparue au Japon

26 juillet 2020 à 13h20 par Nicolas Mezil

L’humoriste a publié une vidéo sur les réseaux sociaux pour appeler quiconque ayant des informations sur Tiphaine Véron, cette Poitevine disparue il y a deux ans au Japon, à contacter sa famille.

ALOUETTE
Tiphaine Véron a disparu au Japon le 29 juillet 2018.
Crédit: Archives

Cela fera deux ans ce mercredi 29 juillet que Tiphaine Véron, partie seule au Japon, n’a plus donné de nouvelles. La Poitevine de 36 ans se trouvait à Nikko, une ville située au nord de Tokyo.

Depuis, sa famille est mobilisée pour tenter de la retrouver. Elle a notamment mené des recherches sur place, ouvert une cagnotte en ligne ou encore créé une association.

Ce vendredi, c’est l’humoriste Elie Semoun qui a pris la parole dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux. « Il y a deux ans, Tiphaine a disparu, plus personne n'a de ses nouvelles. Sa famille est désespérée. Si vous avez entendu parler d'elle, si vous avez un message à laisser à sa sœur, faites-lui signe. On espère que ce message ne sera pas encore une fois une bouteille à la mer », dit-il.

Un appel du rugbyman Guilhem Guirado en septembre dernier

Déjà en septembre dernier, le capitaine de l’équipe de France de rugby Guilhem Guirado, alors au Japon pour la coupe du monde, avait lancé un appel et adressé un message de soutien à la famille de Tiphaine Véron.

L’enquête au Japon piétine toujours, deux ans après. Le frère et la sœur de Tiphaine Véron n'ont pas réussi à obtenir les données de son téléphone portable dans les heures qui ont précédé et suivi sa disparition. Des données qui auraient permis de retracer son parcours.