Infos

Elon Musk enverra Philippe Croizon dans l’espace !

23 novembre 2020 à 09h57 Par Julia Maz-Loumides
Philippe Croizon dans une fusée SpaceX, c'est possible !
Crédit photo : Capture d'écran | Twitter

L’athlète français amputé des bras et des jambes, Philippe Croizon, a interpellé Elon Musk sur Twitter pour son prochain défi : un voyage dans l’espace. Le patron de SpaceX lui a répondu dans la foulée.

Tout est allé très vite ce vendredi 20 novembre 2020 pour Philippe Croizon alors qu’il proposait un défi à ses followers sur Twitter. En quelques heures, l’athlète est passé d’une demande insolite à un post pour interpeller Elon Musk. "Salut Elon Musk, je suis un célèbre sportif français sans bras ni jambes ! Envoyez-moi dans l’espace pour montrer encore une fois de plus que tout est possible !", écrit Philippe Croizon. En seulement quelques heures, l’intéressé se retrouve avec une réponse du patron de SpaceX : "un jour nous vous ferons voler sur Starship".

Des échanges en DM

Durant le week-end, Philippe Croizon a échangé avec Elon Musk par message privé sur Twitter, rapporte BFMTV. "On s’est dit que tout est possible ! s’exclame l’athlète. On s’est échangé nos coordonnées et on doit continuer cette semaine à discuter un petit peu. À la fois espace, et aussi sur mon prochain défi qui est de retourner sur le Dakar avec une voiture à énergie propre". Le patron de SpaceX pourrait-il l’aider à réaliser ces deux défis ? Pour l’instant rien n’est dit. Mais Philippe Croizon se voit déjà dans les étoiles et propose d’observer, pour ses followers, si la terre est ronde ou plate !