Emiliano Sala : Pas de décision avant juin 2020 pour le versement du transfert

6 décembre 2019 à 9h11 par Clovis Canivenc

Le Tribunal arbitral du sport rendra son verdict en juin 2020 dans l’affaire opposant le FC Nantes et Cardiff concernant le versement du transfert d’Emiliano Sala.

ALOUETTE
Le Tribunal arbitral du sport rendra son verdict en juin 2020 sur le litige qui oppose Nantes à Card
Crédit: Archives

Plus de dix mois après la disparition d’Emiliano Sala dans un crash d’avion au-dessus de la Manche, la question du règlement de son transfert n’est toujours pas réglée.

Une audience au printemps 2020

Fin septembre, la FIFA avait pourtant tranché en faveur du FC Nantes, en exigeant de Cardiff le paiement de la première mensualité, soit six millions d’euros, dans un délai de 45 jours. Une somme que le club gallois refuse de payer, malgré les menaces d’une interdiction de recruter pendant les trois prochaines périodes de transferts de la part de la Fédération.

Pour obtenir gain de cause, Cardiff a donc porté l’affaire devant le Tribunal arbitral du sport (TAS). L’appel a été enregistré par l’institution, qui va désormais étudier le dossier. « Une audience doit être fixée au printemps 2020. Mais la décision n’est pas attendue avant juin 2020 », précise le TAS dans un communiqué.

Les deux prochaines échéances du transfert sont prévues en janvier 2020 (6 millions d'euros) et janvier 2021 (5 M€).