Emmanuel Macron à Nantes ce jeudi

10 février 2021 à 13h15 par Arnaud Laurenti

La venue du Chef de l'État à Nantes ce jeudi a été confirmée par la préfecture de Loire-Atlantique. Emmanuel Macron se rendra à l'Institut Régional d'Administration pour échanger avec des élèves.

ALOUETTE
Crédit: Capture écran | Facebook

C'est désormais confirmé : Emmanuel Macron est attendu à Nantes ce jeudi en fin de matinée. Le Chef de l'État se rendra à l'Institut Régional d'Administration (IRA) pour échanger avec des élèves fonctionnaires, des élèves de classe préparatoire intégrée à l'IRA et des lycéens.

Accompagné de la ministre de la Transformation et de la Fonction publique, Amélie De Montchalin, et la Secrétaire d'État chargée de la jeunesse et de l'Engagement, Sarah El Haïri, Emmanuel Macron devrait annoncer des mesures "pour renforcer l'ouverture et l'égalité d'accès aux écoles de service public", indique un communiqué.

Des militants pour le climat ont tenté de décrocher le portrait du Président de la République installé à l'IRA, ce mercredi, mais "l'intervention du personnel (...) a empêché la réquisition" du cadre, expliquent ces derniers dans un mail envoyé à la presse.