Encore un fourgon de balisage de la DIRCO percuté par un véhicule

25 janvier 2021 à 18h34 par Thierry Matonnat

Encore un fourgon de balisage de la Direction Interdépartementale des Routes du Centre-Ouest accidenté. Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule et a heurté un fourgon de la DIR Centre-Ouest qui signalait un accident sur l’autoroute A20 en Haute-Vienne à proximité de Bessines-sur-Gartempe. Un agent a été blessé.

ALOUETTE
1er accident impliquant un véhicule et un agent de la DIR Centre-Ouest en 2021
Crédit: DIR Centre-Ouest

Les années se suivent et se ressemblent… 2021 vient tout juste de débuter et on compte déjà un premier accident impactant des agents et des véhicules de la DIR Centre-Ouest en intervention.

Samedi 23 janvier 2021, alors qu’une équipe du Centre d’Entretien et d’Intervention de Bessines-sur-Gartempe balisait un accident survenu à cause d’une violente averse de grêle, un usager a perdu le contrôle de son véhicule et est venu heurté le fourgon où se trouvait un agent en train de passer un appel radio pour demander du renfort.

Un agent blessé

L’agent a été blessé dans l’accident et transporté au CHU de Limoges. Après examen, l’agent a un hématome à la mâchoire. La DIR Centre-Ouest précise dans son ciommuniqué que l’usager à l’origine de l’accident s’est excusé et a pris des nouvelles de l’agent en l’appelant au CHU de Limoges.

Sur les 12 derniers mois, la DIR Centre-Ouest a subi 10 accidents matériels avec ses véhicules de balisage et d’intervention.

Le gestionnaire du réseau rappelle que : « Derrière chaque chantier, il y a des personnels qui travaillent. Respectez-les. À vous aussi d’écarter le danger ».