Infos

Enfant tué à Lorient : la passagère demande sa remise en liberté

04 juillet 2019 à 09h01 Par Fabienne Lacroix
la passagère de la voiture qui avait fauché 2 enfants le 9 juin à Lorient
Crédit photo : Archives

Près d'un mois après l'accident qui avait fait un mort et un blessé grave à Lorient, la passagère de la voiture demande ce jeudi sa remise en liberté.

La justice se penche ce jeudi sur la demande de la jeune femme impliquée le 9 juin dernier dans l'accident ayant coûté la vie à un enfant de 10 ans, à Lorient.

Elle se trouvait dans le véhicule quand ce dernier avait  fauché 2 enfants sur un trottoir. Le plus âgé avait n'avait pas survécu à ses blessures. Le second, grièvement blessé, avait été transporté en urgence au CHU de Brest.

Le conducteur et sa passagère avaient aussitôt pris la fuite.

La jeune femme s'était finalement rendue le 12 juin. Elle avait frappé chez un habitant à Caudan avant d'être placée en garde à vue et mise en examen pour "non-assistance à un mineur de moins de 15 ans en danger". Depuis, elle restait en détention provisoire pour éviter tout contact avec le conducteur du véhicule, interpellé, lui le 18 juin dans un hôtel, à Lanester.

Par ailleurs, l'avocat des familles des victimes doit tenir ce jeudi une conférence des presse en présence des pères des 2 enfants.

Quant à l'état de santé du petit garçon hospitalisé depuis le drame, il s'est amélioré. Il ne se trouve désormais plus dans le coma.