Eurovision : Tom Leeb change le titre et le style de sa chanson !

13 mars 2020 à 10h19 par Mélanie Petit

Le chanteur a révélé avoir travaillé sur une nouvelle version de « The Best in Me ».

ALOUETTE
Tom Leeb, le 13 janvier 2020
Crédit: Christophe Clovis / Bestimage

Tom Leeb ne représentera plus la France à l’Eurovision avec « The Best in Me ». Dans une courte vidéo publiée hier après-midi sur les réseaux sociaux, le chanteur a annoncé avoir travaillé sur une nouvelle version de sa chanson.

Si l’on est encore dans l’attente de découvrir le fruit de ce travail, Tom Leeb a toutefois révélé la nature des changements en question : « Je voulais simplement vous annoncer qu’il y a une nouvelle version du morceau "The Best in Me" qui est une version un peu plus acoustique. C’est un nouvel arrangement. Qui dit nouvel arrangement dit nouveau titre. C’est pour ça que la chanson s’appelle "Mon alliée" et c’est ce que je chanterai le soir de l’Eurovision. »

« The Best in Me », sous le feu des critiques

Il y a quelques semaines, Tom Leeb dévoilait « The Best in Me », la chanson initialement prévue pour représenter la France à l’Eurovision 2020. Le mélange franco-anglais des paroles de cette première version avait déçu certains Français.

Le ministre de la culture lui-même avait exprimé son mécontentement en évoquant un refrain qui lui avait « cassé les oreilles ».

Du côté des internautes, une pétition avait également été lancée pour que Tom Leeb interprète une version 100% francophone.

Si Tom Leeb avait répondu une première fois à ces critiques en conférence de presse, il semblerait que le chanteur soit allé encore plus loin pour tenter de satisfaire la majorité des Français.

Reste donc à découvrir la nouvelle version de cette chanson !