Explosion des recherches d'itinéraires de randos en Haute-Vienne

20 mai 2020 à 12h24 par Thierry Matonnat

Le déconfinement et la règle des 100 kilomètres maxi autour du domicile font exploser le nombre de visites du site tourisme-hautevienne.com. Plus de 200 itinéraires découvertes sont proposées pour des randonnées à pied ou à vélo.

ALOUETTE
Les randonnées nouveau terrain de jeu des "déconfinés"
Crédit: tourisme-hautevienne.com

Jusqu'à 300 % de consultations en plus

Bonne surprise pour le Comité départemental du Tourisme de Haute-Vienne, depuis le 11 mai et la mise en place de la limitation des déplacements à 100 kilomètres autour du domicile, les consultations des itinéraires de randonnées sur le site tourisme-hautevienne.com ont explosé. Selon Stéphane Roux, responsable e-tourisme et développement, les visites enregistrent 100 à 300 % de progression !

Écouter Stéphane Roux

200 randonnées

Pour ceux qui ont envie de s'oxygéner ou de se ressourcer dans une nature préservée, le Comité Départemental du Tourisme de Haute-Vienne propose, sur son site entièrement relooké, 200 sentiers de randonnée pour découvrir des paysages variés et vallonnés, des villages anciens et du patrimoine bâti traditionnel.

Une application gratuite

Quelle que soit l'option choisie, à pieds, à vélo, à VTT ou à cheval, en solo ou en groupe, l'application Loopi vous permettra de trouver la balade idéale pour parcourir la Haute-Vienne. Loopi est une application gratuite disponible sur toutes les plateformes de téléchargement. Loopi est un outil précieux pour préparer sa randonnée en choisissant sur une carte interactive le type d'itinéraire, son niveau de difficulté, et ses options de découverte, explique Stéphane Roux, responsable e-tourisme et développement à Haute-Vienne Tourisme.

Écouter Stéphane Roux