"Fabien" et la gendarmerie de Charente-Maritime

17 juin 2020 à 6h40 par Denis Le Bars

Sur sa page Facebook, la gendarmerie de Charente-Maritime nous propose ce matin un message d'encouragement à un certain Fabien. Original.

ALOUETTE
Crédit: Archives

"Fabien, on y croit et nous sommes tous avec toi !". C'est ainsi que le gendarmerie de Charente-Maritime conclut son message du jour sur son Facebook. Message adressé à un récidiviste. Les gendarmes rappellent à cet automobiliste que son permis de conduite lui a été suspendu trois mois pour avoir été contrôlé sous l'emprise d'un état alcoolique en septembre 2019. Deux mois plus tard, le même Fabien est contrôlé non pas sous l'effet de l'alcool mais de produits stupéfiants. Il écope de six mois supplémentaires d'interdiction de conduire. 

C'était presque ça

Troisième épisode, toujours cité par les gendarmes: le 13 juin dernier, notre ami Fabien est contrôlé au volant de son véhicule par le Peloton Motorisé de Saintes et il est sobre. "Bravo Fabien !" clament les militaires, mais ces derniers précisent à leur abonné aux infractions qu'il est toujours sous le coup d'une suspension du permis de conduire… Il est donc de nouveau convoqué devant la justice et son véhicule est mis en fourrière.

"Fabien ou les vertus de la pédagogie"

Les gendarmes, toujours positifs (mais pas au contrôle d'alcoolémie) indiquent être sûrs que "maintenant Fabien a compris qu'il ne doit pas conduire en étant ivre, sous produits stupéfiants et qu'il faut un permis de conduire valide." Ils décident alors de poster leur message bienveillant sur le réseau social, et donnent pour titre à leur propos: "Fabien où les vertus de la pédagogie". Allez Fabien, nous aussi on est avec toi !

Gendarmerie 17.PNG (145 KB)