Famille Mary : du miel (et pas que) pour les soignants

9 avril 2020 à 12h05 par Arnaud Laurenti

Dans le Maine-et-Loire, le miel Famille Mary est une institution. L'entreprise, qui fabrique et vend du miel ainsi que des produits cosmétiques, a fourni du matériel à l'hôpital de Cholet, à des infirmières et aux Ehpad du département. La société a également prévu d'équiper tout son personnel de masques en tissu.

ALOUETTE
Crédit: Facebook | Famille Mary

De nombreuses entreprises se mobilisent à leur échelle afin de soutenir l'action des personnels soignants contre l'épidémie de Covid-19, et maintenir une activité. Dans le Maine-et-Loire, l'entreprise Famille Mary, spécialisée dans les produits à base de miel, a déjà fait don de 200 blouses à usage unique pour les soignants de l'hôpital de Cholet. L'entreprise a également distribué une cinquantaine de masques et de gants à des infirmières libérales de Sèvremoine, ainsi que des produits d'hygiène aux Ehpad et aux personnels de Santé situés à proximité de ses magasins fermés.

Protéger les salariés

Pour poursuivre son activité dans des conditions sanitaires optimales, Famille Mary a également commandé des masques en tissu lavables. Ces derniers sont fabriqués localement "par plus de 300 couturières volontaires dans leurs entreprises du bassin choletais et sans marge bénéficiaire", précise l'entreprise.

Des "masques barrières" pour protéger les visages des équipes ont également été commandés. Ces derniers sont fabriqués par l'entreprise ICI à Beaupréau qui s'est engagée à produire 5% de masques supplémentaires gratuitement pour les personnels soignants et les services de l'État.

1000 masques FFP2

L'entreprise a également prévu de faire don d'un millier de masques FFP2, offerts par l'un de ses clients Chinois, à l'hôpital de Cholet et aux structures de santé de la communauté de communes de Sèvremoine. La livraison est prévue ce vendredi. Un don qui s'accompagnera d'un peu de douceur : pour réconforter les soignants, 1700 pots de miel de printemps vont également leur être distribués.