FC Nantes : Une prolongation et les pleins pouvoirs pour Christian Gourcuff

16 octobre 2019 à 13h21 par Clovis Canivenc

Arrivé début août au FC Nantes, l’entraîneur Christian Gourcuff va déjà prolonger son contrat avec les Canaris, comme l’a confirmé le directeur délégué Franck Kita ce mercredi.

ALOUETTE
Christian Gourcuff va prolonger son contrat avec le FC Nantes.
Crédit: FC Nantes | Arnaud Duret

Un peu plus de deux mois après son arrivée, Christian Gourcuff s’apprête déjà à prolonger son contrat avec le FC Nantes. C’est le directeur délégué du club nantais, Franck Kita, qui l’a confirmé ce mercredi dans un entretien accordé à Ouest-France : « Aujourd'hui, même si la durée de la prolongation n'est pas arrêtée, le président (Waldemar Kita) et Christian Gourcuff, qui sont de la même génération et qui partagent la même philosophie, ont convenu de prolonger l'aventure ensemble ».

Le responsable du secteur sportif

Après une expérience au Qatar, Christian Gourcuff avait succédé à Vahid Halilhodzic début août et signé un contrat d’un an. Sous son impulsion, les Canaris ont réalisé un excellent début de saison et pointent actuellement à la 2e du classement de Ligue 1 après 9 journées. Cette prolongation sera également accompagnée de prérogatives élargies. « Il va devenir le responsable du secteur sportif », a affirmé Franck Kita. L’ancien coach de Lorient et Rennes sera chargé de mettre en place une politique sportive globale de l’école de foot jusqu’aux professionnels. Et ainsi peut-être renouer avec les heures glorieuses du FCN de Jean-Claude Suaudeau et Raynald Denoueix.