Fermeture des salles de spectacle : des manifestations partout en France

4 mars 2021 à 9h20 par Arnaud Laurenti

Plusieurs syndicats et fédérations du monde du spectacle ont appelé à manifester ce jeudi pour demander de nouvelles mesures et des perspectives en faveur de la culture, près d'un an après la mise en place des premières restrictions imposant une limite de 5000 personnes pour les rassemblements.

ALOUETTE
Crédit: Unsplash

Le monde du spectacle est à l'arrêt depuis près d'un an et la mise en place des premières mesures sanitaires. Plusieurs syndicats et fédérations ont lancé un appel à manifester ce jeudi pour demander de nouvelles mesures en faveur de la culture, notamment concernant le soutien aux intermittents.

"Besoin en urgence de travailler"

Dans son communiqué, la CGT Spectacle explique que "la profession a besoin en urgence de travailler" et demande la prolongation de l'année blanche pour tous les intermittents. Seuls certains ont pu reprendre un certain niveau d'activité avec la reprise timide des tournages d'émissions, de séries ou de films.

Des manifestations sont organisées un peu partout en France ce jeudi : à Brest, Angers, Bordeaux, Vannes, Tours, Nantes, ou encore à Niort.