"Feuille Man" : Pierre Niney, McFly et Carlito imaginent un faux film, les fans le réclament !

5 janvier 2021 à 8h59 par Julia Maz-Loumides

Lors d’une vidéo diffusée sur la chaîne YouTube de McFly & Carlito ce dimanche 3 janvier 2021, Pierre Niney a imaginé un film factice sur un super héros improbable : Feuille Man. Les fans se sont déjà penchés sur les préparatifs !

ALOUETTE
Avec ses 47 minutes, la vidéo est la plus longue de la série.
Crédit: Capture d'écran | YouTube

"C’est l’histoire d’un gars qui a le poids d’une feuille du coup il se jette du haut des immeubles", décrit Pierre Niney dans un jeu d’acteur sans faille lorsque l’idée saugrenue de "Feuille Man" lui vient en tête. C’est lors d’une vidéo tirée du concept "On appelle des gens au hasard" de McFly et Carlito, que l’acteur a dû téléphoner à une célèbre directrice de casting. Son objectif : placer le mot "feuille" dans son canular.

"Feuille Man", réclamé par les fans

De fil en aiguille, Pierre Niney s'est retrouvé à expliquer un scénario déjanté qu’auraient proposé les deux youtubeurs : celui de "Feuille Man" incarné par sa personne. "Ils ont un script avec Feuille Man et Verre Woman, c’est une femme verre qui recueille des liquides, ils ont un fils qui est un tableau, une grand-mère qui est une serrure de porte…", a-t-il décrit à la directrice de casting bienveillante et à l’écoute face à ce pitch sans queue ni tête.

En moins de 24 h, la vidéo a été vue plus de 3 millions de fois et les trois comparses ont rapidement reçu de nombreuses propositions de visuels repris par les fans. Le canular, révélé dans la vidéo, va encore plus loin : sur la page Wikipédia de Pierre Niney, son premier rôle est déjà acté dans "Feuille Man", prévu pour 2021 !