Infos

Finistère : un adolescent meurt en tentant de voler une voiture

Par Alexandrine DOUET
Crédit photo : Archives

Le drame s'est produit dans la nuit de lundi à mardi à Landerneau.

Les circonstances exactes du décès restent encore floues. Une enquête a été ouverte.

Coincé entre la carrosserie et la portière

Selon le procureur de la République de Brest Jean-Philippe Récappé, le jeune garçon "s'est retrouvé coincé entre la carrosserie et la portière" de la voiture qu'il avait poussée dans une rue en pente après avoir "desserré le frein à main tout en marchant à côté". L'adolescent est mort par étouffement. Ce sont les propriétaires du véhicule qui ont donné l'alerte mardi matin. Une autopsie devait avoir lieu ce jeudi.

Le jeune garçon, originaire de la région brestoise, avait été placé à l'aide sociale à l'enfance et confié à plusieurs familles. Depuis plusieurs jours, il logeait dans un hôtel de Landerneau. "Il mettait tout en échec depuis des mois", a indiqué le procureur.

L'enquête menée par les gendarmes de Landerneau devra également déterminer si la victime était seule au moment des faits. Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, l'adolescent s'était filmé avec un jeune de 15 ans en train de commettre un cambriolage au sein du collège du Mescoat, le collège de la ville. Les images avaient été retransmises en direct sur les réseaux sociaux. Les gendarmes rapidement prévenus avait surpris le duo en flagrant délit avant de les interpeller.