Finistère : un cas de Covid-19 sur l'Île Saint-Nicolas des Glénan

20 juillet 2020 à 6h35 par Arnaud Laurenti

Un homme ayant passé plusieurs jours au contact de la famille qui gère l'un des restaurants de l'île a été testé positif. En conséquence, les deux restaurants de l'île ont été fermés et une campagne de dépistage a débuté dès dimanche.

ALOUETTE
Crédit: Archives

C'est l'un des scénarios redoutés par les autorités sanitaires : la propagation du coronavirus sur une île. Vendredi 17 juillet, un professionel de la restauration de l'Île Saint-Nicolas des Glénan, a été testé positif au Covid-19. Ce dernier serait notamment entré en contact avec des serveurs travaillant sur l'île ainsi que des pompiers au cours d'un repas.

200 kits de prélévements

L'homme a été placé à l'isolement sur le continent tandis que la préfecture a annoncé l'arrivée dimanche sur l'île d'une équipe de médecins avec 200 tests. La population est invitée à se faire dépister.

Les pompiers entrés en contact avec la personne testée positif ont pour leur part été ramenés sur le continent afin d'être testés. 

Pour l'heure, les liaisons maritimes sont maintenues mais le port du masque est obligatoire à bord des navettes, ainsi que dans les files d'attente sur les quais. Les touristes doivent également penser à prévoir un panier-repas, les deux restaurants ayant décidé de fermer leurs portes.