Finistère : Une clinique psychiatrique évacuée à cause des orages

16 août 2020 à 14h57 par Gabriel Macé

Cette nuit, les patients d'une clinique psychiatrique de Bohars, près de Brest, ont été évacués en raison d'une rupture de canalisations due aux orages.

ALOUETTE
Crédit: Capture d'écran | Google Maps

"Suite à une rupture de canalisation intervenue à la clinique de l'Iroise vers 23h ce samedi, le constat a été fait de l'impossibilité de poursuivre l'activité. Sur les 47 patients présents, 11 ont pu retourner à leur domicile", a indiqué dans un communiqué le centre hospitalier de Brest, qui a accueilli 13 patients.

Les patients restants ont été évacués vers d'autres structures de soins. "Les opérations de transfert ont été finalisées vers 5h15 ce dimanche matin", précise le communiqué.

Interrogée par l'AFP, une cadre de santé de la clinique de l'Iroise précise que cette évacuation est due "à de gros orages" dans la soirée. "On a eu un dégât des eaux, l'eau est rentrée dans le bâtiment par le toit", a-t-elle indiqué.

Le département du Finistère était classé en vigilance jaune orages par Météo-France. Selon le Codis du Finistère, "161 interventions ont eu lieu entre samedi soir et dimanche matin dans le département, principalement liées à des inondations dues aux orages, des dégagements d'arbres, ou des toitures endommagées".

(Avec AFP)