Infos

Football : le match Lens-FC Nantes reporté

25 octobre 2020 à 09h20 Par Alexandrine DOUET
Christian Gourcuff et ses joueurs étaient déjà arrivés à Lens à la veille de la rencontre finalement reportée.
Crédit photo : fcnantes.com | Arnaud Duret

La décision est tombée ce samedi soir après la découverte de cas positifs dans l’effectif lensois.

La rencontre comptant pour la 8e journée de Ligue 1 devait avoir lieu ce dimanche à partir de 13h au Stade Bollaert.

Onze cas positifs à Lens, deux à Nantes

La décision a été actée "après avis de la commission nationale Covid" de la Fédération française de football (FFF), a précisé la Ligue dans un communiqué très similaire à celui publié la veille pour le match de Ligue 2 Grenoble-Nancy.

Si le football professionnel est relativement épargné par les mesures de couvre-feu entrées en vigueur ce samedi dans 54 départements qui n'empêchent pas les matches de se tenir en soirée à huis clos, le ballon rond ne peut rien faire face à l'avalanche de contaminations, qui viennent de dépasser le cap symbolique du million en France.

Samedi soir, la Ligue de football professionnel (LFP) a dû se rendre à l'évidence face à la situation alarmante qui touchait le club de Lens. Onze joueurs ont en effet été testés positifs au Covid-19 avant de recevoir Nantes dimanche en début d'après-midi: c'est un de trop pour maintenir la rencontre, selon le protocole en vigueur depuis début septembre.

Acté par la Ligue en relation avec les pouvoirs publics, celui-ci ouvre en effet la voie à un report lorsque moins de 20 joueurs sur une liste de 30 par équipe sont testés négatifs. Ce qui était le cas pour l'équipe Sang et Or avec 11 cas positifs.

"L'état sanitaire est prioritaire"

Les deux clubs ont pris acte de la décision, le FC Nantes annonçant par ailleurs le test positif de l'un de ses joueurs, Andrei Girotto.
"On subit les choses. C'est dommageable parce qu'on était sur place à Lens et on a connu la décision finale que ce (samedi) soir", a réagi l'entraîneur nantais Christian Gourcuff sur le site du club, tout en reconnaissant que l'état sanitaire était prioritaire.

Un entraînement était programmé ce dimanche matin à la Jonelière.

(Avec AFP)