Football : un joueur de l'En Avant Guingamp positif au Covid-19

24 juillet 2020 à 6h35 par Arnaud Laurenti

Selon Ouest France, un joueur de l'équipe pro de l'En Avant Guingamp a été testé positif au coronavirus. Un préparateur physique de l'Akademi, avec lequel le joueur s'est entraîné en début de semaine, a été placé en quatorzaine en attendant les résultats de son test.

ALOUETTE
Crédit: EAG

"Tous les gestes ont été respectés. À tel point que l'ARS considère que le préparateur n'est pas un cas contact", a assuré le président du club de foot à Ouest-France.

Le club a suivi un protocole stricte qui a permis d'éviter les contacts : le joueur pro a passé des tests avant de pouvoir reprendre l'entraînement avec l'équipe pro. En attendant les résultats, il a suivi une préparation au centre de formation de l'En Avant Guingamp, l'Akademi, avec un salarié du club, lundi et mardi derniers. Finalement, le joueur a été testé positif, ce qui a conduit à son placement en quatorzaine.

Bien que le préparateur physique n'a pas été considéré comme un cas contact par l'Agence Régionale de Santé, ce dernier a également été placé à l'isolement en attendant les résultats de son dépistage.