Actu artistes

Forbes dévoile son classement des musiciens les mieux payés en 2020

09 juin 2020 à 13h05 Par Jeanne AMIOT
Ariana Grande se classe troisième avec une fortune égale à 72 millions de dollars.
Crédit photo : Capture écran | YouTube

Elton John, Ed Sheeran, Taylor Swift... Tous font partie des chanteurs les mieux payés au monde. Découvrez le classement des musiciens les plus riches selon Forbes !

Kanye West, Elton John et Ariana Grande sur le podium

Comme chaque année, le célèbre magazine américain "Forbes" dévoile son classement des célébrités les mieux payées. Une liste des 100 personnes les plus riches, entre stars de cinéma, chanteurs ou encore sportifs.

Si la première place revient de loin à Kylie Jenner avec une fortune de 590 millions de dollars en 2020, le classement ne compte pas moins de 32 artistes musicaux. Parmi eux, la première place du podium est attribuée à Kanye West qui bénéficie de la réussite de sa marque de chaussures "Yeezy" en collaboration avec Adidas. Les revenus du rappeur de 43 ans s'élèvent à 170 millions de dollars.

S'en suivent Elton John à la deuxième place avec 81 millions de dollars remportés grâce à sa tournée d'adieu et Ariana Grande à la troisième place. La chanteuse américaine doit sa fortune de 72 millions de dollars au succès de son album "Thank You, Next" et à sa tournée mondiale.

Le top 10

1- Kanye West (170 millions de dollars)

2- Elton John (81 millions de dollars)

3- Ariana Grande (72 millions de dollars)

4- Jonas Brothers (68,5 millions de dollars)

5- The Chainsmokers (68 millions de dollars)

6- Ed Sheeran (64 millions de dollars)

7- Taylor Swift (63,5 millions de dollars)

8- Post Malone (60 millions de dollars)

9- Rolling Stones (59 millions de dollars)

10- Marshmello (56 millions de dollars)

Le reste du classement lui, oscille entre popstars comme Billie Eilish, Rihanna, ou Céline Dion, et groupes mythiques comme U2 ou Metallica.