Francis Cabrel : son dernier album est double disque de platine !

31 décembre 2020 à 14h16 par Manon BOURGEOIS

Depuis 45 ans de carrière, Francis Cabrel est considéré comme l’un des piliers de la chanson française. Son dernier album “À l'aube revenant” ne fait pas infraction à la règle en devenant double disque de platine.

ALOUETTE
L'album a cumulé 200 000 ventes !
Crédit: Capture d'écran | YouTube

Tandis que de nombreux artistes ont dû décaler la sortie de leur album en raison de la crise sanitaire, l'art du célèbre Francis Cabrel semble se frayer un chemin sans encombre, s’invitant aux pieds des sapins.

Un album confiné double disque de platine

Le dernier album de Francis Cabrel, livré au public le 16 octobre dernier, le gratifie déjà d’un double disque de platine avec 200 000 ventes, s’ajoutant à plus de 25 millions de disques vendus depuis le début de ses aventures musicales. Le chanteur vient se glisser dans les tops des ventes en cette fin d’année, avec un album aux thématiques personnelles, engagées, et toujours aussi bien menées avec sa touche de sensibilité. Il a choisi comme premier single le titre “Te ressembler” qui nous livre, au bout de son quatorzième album, l’histoire de son père disparu. 

Amoureux de la scène depuis ses débuts, Francis Cabrel devrait débuter une tournée pour présenter ce nouvel album courant 2021, selon l’état de la situation sanitaire.

Les coulisses d’une vie d’artiste

Bien que Francis Cabrel ait fait grandir plusieurs générations, il n’est pas à contre-courant face aux plus jeunes, et utilise à bon escient ses réseaux sociaux pour partager sa passion pour la musique ! Freiné, comme la totalité des acteurs culturels, par le premier confinement, le chanteur a profité de ce temps de répit pour interpréter les chansons les plus rares de son répertoire, et les partager en ligne, pour le plus grand bonheur de ses supporters.

Dans cette volonté généreuse de partager ses expériences avec le public, Francis Cabrel publie, depuis quelque temps, les coulisses de l’enregistrement de son dernier opus sur sa chaîne YouTube. Débutant les festivités par le making-of de son récent single rendant hommage à son père, l’artiste a continué avec des extraits de ses sessions d’enregistrements, complétées par ses jolis témoignages exclusifs, contant les histoires de ses titres et l’aventure de cet album.