Futuroscope : 3 cas de Covid-19 au sein du personnel du parc

25 août 2020 à 13h05 par Arnaud Laurenti

Le parc poitevin a confirmé ce mardi que trois de ses salariés ont contracté le coronavirus. Vingt-huit salariés ayant été en contact avec ces derniers ont été placés en quarantaine et vont être dépistés.

ALOUETTE
Crédit: Archives

Seul parc de France a avoir reçu le label Afnor "Mesures sanitaires Covid-19", le Futuroscope n'échappe pas à l'épidémie de coronavirus. Trois de ses salariés ont contracté le Covid-19 lors d'une soirée à l'extérieur du parc, a confirmé la direction ce mardi.

Des dépistages ce mardi

Les trois salariés positifs ont été placés en quarantaine dès vendredi 21 août "tout comme les vingt-huit personnes avec lesquelles ils avaient été en contact" assure le Futuroscope. Ces dernières doivent être dépistées ce mardi. Pour les cas négatifs, un deuxième dépistage devra avoir lieu dans une semaine. En attendant, la période d'isolement doit être strictement respectée.

Joint pas nos confrères de La Nouvelle République, la direction de l'Agence Régionale de Santé de Nouvelle-Aquitaine assure qu'il n'y a pas de risque du côté des visiteurs.