Guéret : 3 incendies suspects la nuit dernière en centre-ville

26 avril 2021 à 17h00 par Thierry Matonnat

Les sapeurs-pompiers de la préfecture creusoise ont été appelés dimanche soir pour trois incendies. Deux voitures et des poubelles ont brûlé. La piste criminelle est privilégiée. Un individu a été interpellé et placé en garde à vue, puis relâché après avoir été mis hors de cause. L’enquête se poursuit.

ALOUETTE
Les policiers de Guéret ont ouvert une enquête.
Crédit : Alouette | Thierry Matonnat

Deux voitures incendiées

Dimanche soir vers 23 heures, plusieurs appels ont signalé des incendies au centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS 23). D’abord un feu de véhicule place Molière, devant le lycée Pierre Bourdan. La voiture sera rapidement détruite par les flammes et la voiture stationnée à proximité va elle aussi brûler.

Des poubelles en feu

Puis quelques minutes plus tard, des containers à poubelle prennent feu rue Jean Moreau, en dessous du lycée, puis rue château Trompette.

Piste crimelle

La multiplicité des départs de feu et leur localisation ne laissent guère de doute sur le caractère intentionnel de ces incendies.

Un individu interpellé

Les policiers en patrouille ont interpellé un suspect qui déambulait dans la nuit malgré le couvre-feu. Mais il sera mis hors de cause et relâché dans l’après-midi à l’issue de sa garde à vue.

Les investigations se poursuivent. Les policiers ont procédé à une enquête de voisinage afin de savoir si un ou des suspects ont été aperçus dans le quartier avant ou après les incendies. Les enquêteurs doivent également exploiter les prélèvements réalisés par la police criminelle.

Les propriétaires des véhicules incendiés ont déposé plainte.