Guéret : Reprise perturbée ce matin à l’école élémentaire Jacques Prévert

2 décembre 2019 à 8h00 par Thierry Matonnat

Une partie des locaux a subi des dégradations dans la nuit de vendredi à samedi. Une plainte a été déposée. Les cours ne pourront pas reprendre normalement avant demain pour certains élèves.

ALOUETTE
L'école élémentaire Jacques Prévert à Guéret cible de dégradations
Crédit: Google Maps

Des actes extrêments violents

Une ou plusieurs personnes seraient entrées dans l’école en fracturant le bas d’une porte avec une grille d’égout à l’arrière du bâtiment. Selon les premières constatations, il n’y aurait pas eu de vol mais uniquement des dégradations dans 2 salles des classes, la bibliothèque et la salle réservée à l’accueil des enfants du voyage. Le mobilier a été renversé, les ordinateurs et le matériel éducatif brisés, des prises ont même été arrachées du mur... "Des actes extrêment violents" selon le maire Michel Vergnier. Une plainte a été déposée. La police scientifique a effectué des relevés.

Reprise des cours perturbée pour certains élèves...

Les familles des enfants des classes concernées ont été prévenues par SMS. Il leur a été demandé de garder les enfants à la maison lorsque cela est possible. Un accueil sera tout de même réalisé ce matin. Les cours devraient pouvoir reprendre normalement demain.