Hand : le HBC Nantes officialise le départ de Thierry Anti

1er juillet 2019 à 7h44 par Fabienne Lacroix

C'est par le biais d'un communiqué officiel que le HBC Nantes a entériné ce lundi le départ du coach, Thierry Anti.

ALOUETTE
Thierry Anti quitte le HBC Nantes pour Lisbonne
Crédit: Archives

Il aura fallu plusieurs semaines pour que l'information soit confirmée. Mais c'est désormais chose faite ! Thierry Anti qui Nantes, direction Lisbonne.

La direction du HBC nantes a publié un communiqué sur son site internet : 

"Après plusieurs semaines de discussions, le HBC Nantes officialise en ce lundi 1er Juillet  le départ de Thierry Anti.

Bien que présenté il y a déjà quelques jours du côté du Sporting Clube de Portugal, le HBC Nantes ne pouvait, conformément à la loi française, au code du travail et par égard pour l’intéressé, officialiser une décision qui n’était pas effective.

Considérant ces dix années passées ensemble et le profond respect mutuel entre les deux parties, le club ligérien souhaite une excellente continuation à Thierry Anti dans son nouveau club.
Déclaration de Gaël Pelletier, Président du HBC Nantes : « Je remercie très sincèrement Thierry Anti. Il a été un acteur majeur dans la montée en puissance des résultats sportifs du « H » des 10 dernières années. Malgré nos souhaits, une collaboration sous une nouvelle forme n’était pas envisageable pour lui.  Je suis très reconnaissant envers Thierry pour ce qu’il a apporté au HBC Nantes durant toutes ces années et je pense que réciproquement, le club lui a permis de franchir de nombreux paliers. Je souhaite à Thierry le meilleur dans ses nouveaux projets. »

L’ensemble du HBC Nantes se joint au président Gaël Pelletier pour souhaiter à Thierry Anti une bonne continuation du côté de Lisbonne."

Un beau plamarès

Pendant 10 ans, Thierry Anti aura été l'homme fort du HBC Nantes. 
A son palmarès, une finale de la Champions League en 2018 (défaite face à Montpellier), 1 coupe de France (2017), 1 coupe de la Ligue (2015), le trophée des Champions (2017) et 2 finales de la coupe EHF. 

Comme annoncé depuis plusieurs mois, c'est l'Espagnol Alberto Entrerrios (entraîneur adjoint de Thierry Anti depuis juillet 2016), qui prendra sa suite.