Hand : Les Nantais vont passer Noël au chaud

20 décembre 2019 à 5h51 par Fabienne Lacroix

Belle opération jeudi soir des joueurs du HBCN. Les joueurs d’Alberto Entrerrios ont décroché les 2 points de la victoire en terre montpelliéraine au terme d’un match à suspens. Victoire d’un point, 29-28. Les Nantais occupent seuls la 2ème place du classement de la Lidl Starligue.

ALOUETTE
Le gardien nantais, Emil Nielsen, a été l'un des artisans de la victoire nantaise à Montpellier.
Crédit: HBC Nantes

Beau cadeau de Noël pour les supporters du HBC Nantes : la victoire d’un point à Montpellier (29-28) permet aux coéquipiers de Cyril Dumoulin de prendre seuls la 2ème place du championnat, à 6 point du leader intouchable, le PSG.

Les Violets solides en défense

Les deux équipes se sont d'abord livrées un mano a mano où Montpellier a eu jusqu'à trois buts d'avance en première période. Puis le "H" est passé définitivement devant à vingt minutes de la fin, grâce à un gros travail défensif, notamment de Dragan Pechmalbec.

Les Montpelliérains ont reconnu être passés à côté de leur sujet. "C'est dur à digérer. Ce match avait beaucoup de valeur, psychologique et aussi comptable. Il fallait qu'on garde notre invincibilité à domicile. Je n'ai pas reconnu mon équipe, on n'a pas su gérer le match", a commenté Valentin Porte au micro de BeinSports.

L'ailier espagnol Valero Rivera a été le meilleur buteur de Nantes avec six buts, devant le pivot Nicolas Tournat et l'arrière Kiril Lazarov (5 chacun). Le jeune gardien danois Emil Nielsen a été décisif avec 11 arrêts, dont un pour éviter l'égalisation montpelliéraine dans les derniers instants.

Les Nantais sont désormais en vacances pour un mois. Reprise le 1er février 2020 avec le 8ème de finale de la Coupe de France, face à Chambéry.

En attendant, place à l’Euro 2020, qui se jouera entre le 10 et le 26 janvier en Autriche, en Norvège et en Suède.

(avec AFP)