Hand : Les Nantais vont passer Noël au chaud
Publié : 20 décembre 2019 à 5h51 par Fabienne Lacroix
Belle opération jeudi soir des joueurs du HBCN. Les joueurs d’Alberto Entrerrios ont décroché les 2 points de la victoire en terre montpelliéraine au terme d’un match à suspens. Victoire d’un point, 29-28. Les Nantais occupent seuls la 2ème place du classement de la Lidl Starligue.
/radios/alouette/importrk/news/original/5dfc6278486fa5.09054326.jpg)
Beau cadeau de Noël pour les supporters du HBC Nantes : la victoire d’un point à Montpellier (29-28) permet aux coéquipiers de Cyril Dumoulin de prendre seuls la 2ème place du championnat, à 6 point du leader intouchable, le PSG.
Les Violets solides en défense
Les deux équipes se sont d'abord livrées un mano a mano où Montpellier a eu jusqu'à trois buts d'avance en première période. Puis le "H" est passé définitivement devant à vingt minutes de la fin, grâce à un gros travail défensif, notamment de Dragan Pechmalbec.
Les Montpelliérains ont reconnu être passés à côté de leur sujet. "C'est dur à digérer. Ce match avait beaucoup de valeur, psychologique et aussi comptable. Il fallait qu'on garde notre invincibilité à domicile. Je n'ai pas reconnu mon équipe, on n'a pas su gérer le match", a commenté Valentin Porte au micro de BeinSports.
L'ailier espagnol Valero Rivera a été le meilleur buteur de Nantes avec six buts, devant le pivot Nicolas Tournat et l'arrière Kiril Lazarov (5 chacun). Le jeune gardien danois Emil Nielsen a été décisif avec 11 arrêts, dont un pour éviter l'égalisation montpelliéraine dans les derniers instants.
????????????????????????SDNGJNSDMFJSDKOJCK?KJF?S.IIDOJNlfnusCU
— HBCNantes (@HBCNantes) December 19, 2019
VICTOOOOOOOOIRE !!!! Le @HBCNantes s'impose à Montpellier et s'empare de la 2�ème place (28-29)#MHBHBCN pic.twitter.com/xJefOniEi5
Les Nantais sont désormais en vacances pour un mois. Reprise le 1er février 2020 avec le 8ème de finale de la Coupe de France, face à Chambéry.
En attendant, place à l’Euro 2020, qui se jouera entre le 10 et le 26 janvier en Autriche, en Norvège et en Suède.
(avec AFP)