Handball : le Final Four féminin n’aura pas lieu cette année

26 juin 2020 à 11h07 par Alexandrine DOUET

Les équipes de Brest et de Metz devaient notamment y participer.

ALOUETTE
Les joueuses du BBH étaient notamment en lice
Crédit: Facebook | EHF Champions League

Le Final Four de la Ligue des champions féminine de handball, auquel devaient participer Brest et Metz du 3 au 6 septembre à Budapest, n'aura finalement pas lieu à cause de la pandémie de coronavirus, a annoncé vendredi la Fédération européenne (EHF).

Rendez-vous la saison prochaine

L'épreuve, d'abord prévue au printemps, avait été reportée à la fin de l'été, mais les instances dirigeantes ont finalement considéré que les conditions ne seraient pas réunies.

« Ces derniers mois, l'EHF a toujours dit que les matches ne seraient joués que si un environnement sûr pour tout le monde pouvait être garanti. Or l'incertitude persiste quant à l'évolution (de l'épidémie) en Europe » a expliqué Michael Wiederer, le président de l'EHF, dans un communiqué.

Cette phase finale était en réalité un Final 8 puisque des quarts de finale devaient aussi avoir lieu à Budapest. Les Messines et les Brestoises s'étaient qualifiées en finissant premières et deuxièmes de leurs groupes respectifs.

L'EHF a en revanche confirmé que le coup d'envoi de la saison 2020-2021 serait donné les 12 et 13 septembre. Metz et Brest seront les deux représentants français. Le tirage au sort des poules aura lieu mercredi prochain.

(Avec AFP)