Haute-Vienne : Fermeture de la RN145 entre Bellac et La Croisière

15 juin 2020 à 16h47 par Thierry Matonnat

La Direction Interdépartementale des Routes Centre-Ouest (DIRCO) a choisi de fermer la route nationale 145 en journée du 16 au 18 juin inclus afin de permettre à ses agents de renouveler la signalisation horizontale en toute sécurité.

ALOUETTE
Des travaux sur N145 durant 3 jours
Crédit: Alouette | Thierry Matonnat

Limiter les risques d’accident

La RN 145 sera fermée à la circulation dans les deux sens entre le carrefour giratoire de La Croisière et le carrefour giratoire de Bellac, du mardi 16 juin au jeudi 18 juin 2020 de 7h00 à 19h00. Objectif : limiter les risques d’accident durant les travaux car le trafic journalier est très important sur cet axe. Chaque jours environ 9200 véhicules empruntent cet axe dont 40% de poids lourds.

3 jours de travaux au lieu de 2 semaines

Afin de réduire au maximum la durée de ces travaux, l’entreprise va optimiser ses moyens en mettant en place trois équipes simultanées sur la zone de chantier. Ordinairement, ces travaux nécessitent plus de deux semaines d’intervention.

Déviations

Pendant ces trois jours, la circulation sera déviée dans les deux sens, par la RN147, la RN 520 et l’autoroute A20 en direction de Guéret ou de Bellac. Néanmoins, la desserte locale sera maintenue pendant toute la durée des travaux.

deviation.jpg (182 KB)

En cas de difficultés et impactant trop fortement le trafic, le chantier pourra être replié afin de libérer et de rétablir la circulation.

Plus long

Dans leur déplacement, les usagers sont invités à anticiper un temps de trajet plus important en raison des déviations à emprunter.

Les usagers sont invités à la plus grande prudence sur les itinéraires de déviations empruntés, pour leur propre sécurité et celle des riverains.

Il est notamment rappelé la nécessité de respecter la signalisation temporaire et les limitations de vitesse mises en place.