Hellfest : bientôt un bar-restaurant au nom du festival à Nantes en 2020

18 décembre 2019 à 6h28 par Alexandrine DOUET

Selon le journal « Ouest-France », l’établissement ouvrira ses portes l’an prochain au cœur de la Cité des Ducs.

ALOUETTE
Les fans de métal pourront prochainement se donner rendez-vous dans un nouveau lieu labellisé "Hellf
Crédit: Alouette | Alexandrine Douet

Alors que le festival de musique métal célébrera son 15e anniversaire l’an prochain, un second bar-restaurant siglé « Hellfest » ouvrira ses portes dans les prochains mois.

QG des « métalleux »

Un « Hellfest corner » a déjà ouvert ses portes le 27 novembre dernier à Paris, dans le quartier des Halles avec à la clé un bar, ainsi qu’une boutique qui propose aux fans de musiques extrêmes de nombreux livres, CD et autres goodies labellisés « Hellfest ». Les fans nantais de musiques extrêmes pourront à leur tour profiter d’un lieu dédié à leur passion. D’après nos confrères de « Ouest-France », ce nouvel établissement façon « Hard Rock Café » remplacera bientôt l’actuelle « Café du Commerce » située en plein centre-ville de Nantes, à quelques mètres seulement du tramway, de la FNAC et du cinéma Gaumont. La brasserie qui compte deux étages et un rez-de-chaussée emploie aujourd’hui une trentaine de personnes.

Pour l’heure, aucune date d’ouverture n’a été communiquée. Et on ne sait pas encore si ce bar proposera des concerts. Le « Black Shelter », un pub irlandais de Carquefou qui organise des soirées avec le fan-club du festival, « Le Hellfest cult » pourrait être partenaire de l’établissement. Ce nouveau projet prouve une fois encore que la franchise « Hellfest » détenue par le producteur parisien Gérard Drouot, ne cesse de se développer. Rappelons que depuis octobre dernier, la marque « Hellfest » est devenu le sponsor officiel du FC Nantes pour les rencontres de Coupe de la Ligue.

La 15e édition du Hellfest aura lieu du 19 au 21 juin 2020 à Clisson avec à l'affiche notamment Deep Purple, Sepultura, ou encore Faith No More.