Hoshi : un duo avec Benjamin Biolay dans la réédition de "Sommeil Levant"

9 février 2021 à 16h55 par Arnaud Laurenti

Hoshi était en interview sur dans le 16-20 ce mardi soir. La chanteuse a confirmé la sortie d'une réédition de son album "Sommeil Levant" avec rien de moins que 13 nouveaux titres, dont "Et même après je t'aimerai" que vous pouvez déjà entendre sur Alouette... et un duo avec Benjamin Biolay !

ALOUETTE
Il y aura notamment un duo avec Benjamin Biolay !
Crédit: DR | Capture écran | YouTube

Treize titres inédits dont un duo avec Benjamin Biolay : Hoshi nous a réservé l'exclusivité des annonces sur la réédition de son album "Sommeil Levant". La chanteuse répondait aux questions de Julien dans le 16-20 ce mardi 9 février.

Double-album

Plus qu'une simple réédition de "Sommeil Levant", le nouvel opus d'Hoshi sera plutôt "un double-album", reconnaît la chanteuse, qui explique avoir profité du deuxième confinement pour écrire. "J'ai eu beaucoup de temps chez moi à rien faire", explique Hoshi.

"Lors du premier confinement mon ordi m'a lâché, et du coup, au deuxième confinement, j'ai eu le temps de faire des chansons", résume la jeune artiste. Et d'ajouter avec humour : "Faut pas un nouveau confinement parce que là on va faire un troisième album". Pourtant on en redemanderait à l'écoute de "Et même après je t'aimerai", premier single extrait de cette réédition qui devrait sortir courant avril-mai.

Amour nostalgique

Hoshi explique que cette réédition est une "suite" de "Sommeil Levant", un album qui parle d'amour et de la vie "d'avant". Et parmi les 13 nouveaux titres, la jeune artiste nous a annoncé un featuring avec Benjamin Biolay.

Quelle est la genèse de cette collaboration ? "On se connaissait des réseaux sociaux, on se suivait", indique la chanteuse. "Un jour, j'ai fait ce titre en pleine nuit et on lui a envoyé avec un couplet vide pour qu'il puisse remplir sa partie si ça lui plaisait". Le lendemain, Hoshi croise Benjamin Biolay : "On l'enregistre quand ce titre ?", lui demande le chanteur. Un grand "oui" donc !

Il faudra patienter encore un peu pour découvrir cette collaboration.

En attendant, on vous laisse (re)découvrir "Et même après je t'aimerai" de Hoshi, extrait de la réédition de "Sommeil Levant" :