Infos

Il manque des volontaires pour le concert-test d’Indochine

18 mai 2021 à 16h37 Par Emma Piau
Crédit photo : Unsplash

Le concert-test prévu le 29 mai prochain à l’Accor Hôtel Arena à Paris est encore à la recherche de 5 000 volontaires. Le protocole strict de cette expérience refroidit les fans.

Le concert-test prévu le 29 mai 2021 manque encore de 5 000 volontaires.

Cette expérience scientifique de grande ampleur réunira 5 000 personnes dans un même espace fermé, sans distanciation sociale. L’objectif sera d’observer, sept jours plus tard, l’absence ou non de contamination parmi les spectateurs présents.

2 500 autres personnes, qui constitueront le groupe "contrôle", suivront le concert depuis chez elles.

Cependant, à moins de deux semaines de l’évènement, le Prodiss, qui coordonne l’opération, recherche encore 5 000 volontaires. En effet, ce test nécessite la participation de 7 500 spectateurs, mais il faut au moins 20 000 candidats pour pouvoir faire la sélection prévue par le protocole sanitaire mis en place.

De nombreuses contraintes

Les conditions pour pouvoir être volontaire sont très contraignantes et refroidissent les fans.

Il faut avoir entre 18 et 45 ans, être sans symptôme du Covid-19, ni cas contact depuis deux semaines. Chacun devra réaliser un test PCR trois jours avant le concert, puis un test antigénique le jour même. Le port du masque sera contrôlé par des caméras faciales braquées sur la fosse pendant le concert. Sept jours après, les participants devront de nouveau effectuer un test.