Il y aura des petits marchés de Noël à Tours

27 novembre 2020 à 11h16 par Bastien Bougeard

La ville de Tours a annoncé la tenue de 4 petits marchés de Noël à Tours entre le 4 et le 20 décembre. La préfecture a donné son accord. Ils ouvriront seulement les week-ends de 10 heures à 19 heures.

ALOUETTE
Crédit: Pixabay

Faut-il y voir un peu de la magie de Noël ? À la fin du mois d’octobre, la ville de Tours, à l’image de nombreuses autres, a annulé le marché de Noël en raison du contexte sanitaire. Ce 27 novembre, la mairie annonce qu’il y aura 4 petits marchés en différents endroits de la ville. La préfecture d'Indre-et-Loire a donné son accord.

Des marchés ouverts seulement le week-end

« Ces petits marchés se trouveront place de la Résistance, place Châteauneuf, place Anatole-France et boulevard Heurteloup » détaille le maire Emmanuel Denis. Ces marchés seront ouverts les 3 week-ends qui précèdent Noël, soit à partir du vendredi 4 décembre et jusqu’au dimanche 20 décembre. Ils seront ouverts de 10 heures à 19 heures, « C’est extrêmement important dans cette période d’avoir les petits commerçants dans leurs chalets que les Tourangelles et les Tourangeaux connaissent bien ». 

Faciliter la venue des clients 

Avec la réouverture des commerces considérés comme non-essentiel ce 28 novembre, la période des achats de Noël se profilent et la ville cherche à faciliter la venue des consommateurs dans le centre-ville. « Les commerçants pourront offrir à leurs clients des tickets de stationnement valable dans les parkings en ouvrage. Des tickets de transports en commun seront également distribués », détaille Emmanuel Denis. Dans le détail, 5 000 tickets de parking et 3 000 pour les transports en commun seront distribués.