Ile de Ré : sauvetage en mer

9 février 2020 à 15h30 par Denis Le Bars

Deux plaisanciers ont été secouru ce matin au nord de l'île de Ré. Leur voilier venait de se retourner.

ALOUETTE
Crédit: Archives

Deux plaisanciers doivent peut-être la vie à un témoin. Leur voilier s'est retourné. Les ayants vu en difficulté au large des Portes-en-Ré, le témoin a alerté les secours en milieu de matinée. Le CROSS d'Etel a déclenché un "Mayday Relay" et engagé un dispositif de sauvetage. Les plaisanciers ont été hélitreuillés sains et saufs à bord de l'hélicoptère Dragon 17 basé à la Rochelle. Selon le communiqué de la préfecture maritime de l'Atlantique, le voilier a été "sécurisé" sur la côte.

Le rappel à la prudence

Dans le cadre de cette opération, la préfecture maritime de l'Atlantique rappelle qu’un bulletin météorologique spécial pour la façade Atlantique a été émis par Météo France et est actuellement en cours. La préfecture maritime de l’Atlantique invite les usagers de la mer à la plus grande prudence en évitant au maximum les sorties en mer (Pour plus d’informations : bit.ly/2S9BOh0).


Sortir en mer avec ces conditions météorologiques très dégradées, c'est mettre sa vie en danger ainsi que celle des sauveteurs en mer qui seraient amenés à intervenir en cas de problème