Actu artistes

Imagine Dragons revient avec deux nouveaux titres, et un album pour 2021 !

12 mars 2021 à 10h34 Par Julia Maz-Loumides
Deux extraits qui nous donnent envie d'écouter le reste de l'album !
Crédit photo : Capture d'écran | Twitter

Après trois ans d’attente, les fans d’Imagine Dragons vont enfin être récompensés ! Le groupe a publié deux nouveaux titres ce vendredi 12 mars : "Follow You" et "Cutthroat". Ils feront partie d’un nouvel album à venir…

Voilà une excellente nouvelle pour terminer la semaine ! Imagine Dragons a dévoilé, ce vendredi 12 mars, deux nouveaux titres : "Follow You" et "Cutthroat". Après avoir teasé leur sortie sur les réseaux sociaux, le groupe les a postés au petit matin sur YouTube.

La veille, Dan Reynolds, le chanteur, avait publié un long texte sur Twitter et Instagram pour expliquer la naissance de ces chansons inédites. Il explique avoir travaillé depuis 3 ans, avec les autres membres, pour la création d’un nouvel album dont "Follow You" et "Cutthroat" sont un premier extrait.

"Follow You est une musique qui parle de loyauté et d’amour. Aimer quelqu’un est un processus incroyablement imparfait. Ce n’est pas toujours romantique ou beau. […] Cuttroat est totalement à l’opposé de l’enregistrement, en termes de son ou de thématique. C’est un exorcisme sur le fait de s'apitoyer. Une introspection de ma vie", décrit-il dans son long texte.

Les deux titres durent chacun environ 2 minutes 50 mais se révèlent très différents. Le rock tient toujours une place omniprésente, surtout dans "Cutthroat" qui se rapproche beaucoup plus de leur dernier album, "Origins". Tandis que "Follow You" trouverait largement sa place sur "Evolve", album encore précédent.

"J’espère que vous trouverez quelque chose pour vous dans ces deux sons. J’espère pouvoir me connecter à vous quelque part dans le monde bientôt. J’espère pouvoir chanter avec vous. Je vous envoie tout mon amour", conclut-il dans sa publication sur les réseaux sociaux.

Un album en juin ?

Les 6 et 7 mars, alors que le groupe commençait doucement ses annonces, quelques indices ont attiré l’œil des fans. Sur les réseaux sociaux, les artistes ont publié quatre courtes vidéos qui montrent un enchaînement d’images et de paysages naturels, ainsi qu’Imagine Dragons en studio, en plein enregistrement.

Le point commun de toutes ces vidéos ? Un timer qui s’arrête à chaque fois sur 20 :21 :03 :06. Un indice qui, pour les fans, annoncerait la date de sortie de l’album : Le 3 juin 2021. Il ne reste plus qu’à patienter en écoutant, en boucle, ces deux nouveaux titres !