Incendie de la cathédrale de Nantes : un bénévole placé en garde à vue

19 juillet 2020 à 7h09 par Fabienne Lacroix

Le procureur de la République de Nantes annonce l’interpellation samedi d’un homme, dans le cadre de l’enquête sur l’incendie de la cathédrale.

ALOUETTE
Crédit: Twitter | Ville de Nantes

Peut-être du nouveau ce matin dans l’enquête sur l’incendie de la cathédrale de Nantes samedi : un homme a été placé en garde à vue. Ce bénévole était chargé de fermer la cathédrale la veille de l’incendie.

Le parquet précise qu’il y aurait des incohérences dans son emploi du temps, mais qu’il ne s’agit pour l’instant que de simples vérifications. Une enquête pour incendie volontaire avait été ouverte dès samedi. Trois foyers distincts ont été constatés à l’intérieur de la cathédrale, mais aucune trace d’effraction n’a été relevée.

Interrogé sur les premiers éléments de l'enquête, le procureur a confirmé l'arrivée samedi après-midi des experts incendie du laboratoire de police scientifique et technique.

Toutefois, ils attendaient encore le feu vert des pompiers pour accéder à la plateforme où se trouvait le grand orgue, qui a été détruit par les flammes samedi matin. "On espère le faire dans la journée", a indiqué M. Sennès.