Actu artistes

Indochine reporte sa tournée et annonce un nouvel album pour 2022 !

08 avril 2021 à 15h25 Par Julia Maz-Loumides
Crédit photo : DR

Lors d’une conférence de presse donnée à Bordeaux ce mercredi 7 avril, Indochine a annoncé le report de son "Central Tour" en raison de la pandémie. Mais le groupe a également dévoilé préparer un nouvel album.

"Jusqu’à ces tous derniers jours nous y avons cru, nous y avons travaillé et nous avons espéré […] Il est inutile ici de vous décrire les raisons qui nous obligent à le faire, vous le savez tous et le vivez tous comme nous…", a écrit Indochine sur ses réseaux sociaux pour annoncer le report de son "Central Tour".

En effet, en raison de la crise sanitaire, la tournée d’Indochine, qui devait débuter le 29 mai à Bordeaux, est finalement reportée au samedi 4 juin 2022. Un changement de date inévitable pour Nicola Sirkis : "Ces concerts auront lieu, et les jours meilleurs vont revenir".

Tous les billets déjà achetés restent valables. Ceux pour qui les nouvelles dates ne conviennent pas pourront se faire rembourser jusqu’au 31 août 2021 "auprès des points de vente et plateformes où ils se sont procurés leurs tickets", précise le groupe.

Un nouvel album pour 2022

Lors de la conférence de presse, Indochine n’a pas annoncé que des mauvaises nouvelles ! Le groupe compte sortir son 14e album pour 2022, le report de leur tournée leur offrant du temps pour écrire et enregistrer tous les titres jusqu’à l’automne, rapporte Sud Ouest.

"À l’été 2021, on devait rentrer en studio… Et bien on va rentrer en studio plus tôt que prévu, pour proposer des nouveaux morceaux et préparer un nouvel album. Il va sortir en 2022, juste avant ou juste après la tournée anniversaire".

Le concert-test toujours d’actualité

La France souhaite organiser deux concerts-tests au Dôme de Marseille et à l’Accor Arena de Paris dans les prochaines semaines. Le groupe IAM a confirmé sa présence pour le concert phocéen, et Indochine, prêt pour montrer que "comme à Barcelone, Amsterdam, aller dans un concert, ce n’est pas risqué", attend le feu vert des autorités.

"Ils nous ont demandés car il y a une légitimité du groupe par rapport à ce type de salle et car nous pouvons réunir trois-quatre générations […] Une partie du groupe a été vaccinée en prévision de ce concert-test, ce n’est pas une question de privilège", a expliqué Nicola Sirkis dans une interview pour l’AFP.

Ce concert-test sera finalement l’unique date pour participer à un concert d’Indochine en 2021 ! Selon Pure Charts, Jean-Paul Roland, le directeur du festival des Eurockéennes travaillant également sur cet événement, aurait donné comme date le 29 avril. Affaire à suivre...