Infos

Indre-et-Loire : des ados en difficulté avec un distributeur de préservatifs, les gendarmes interviennent

13 février 2020 à 11h49 Par Arnaud Laurenti
Crédit photo : Archives

Drôle d'intervention pour les gendarmes d'Indre-et-Loire, mercredi soir. Ces derniers ont dû intervenir sur la commune de Descartes après le signalement d'un groupe d'ados s'attaquant un distributeur de préservatifs. La machine refusait en fait de leur délivrer les protections.

Un groupe d'ados qui tente de dégrader un distributeur de préservatifs en pleine rue ? Pas du tout ! Sur leur page Facebook, les gendarmes d'Indre-et-Loire partage avec humour une intervention qui s'est déroulée mercredi soir.

Le signalement transmis aux militaires décrit un adolescent tentant de forcer un distributeur de préservatifs, pendant que deux autres font le guet au bout de la rue.

Les gendarmes pensaient tomber sur des fauteurs de trouble, mais découvrent en fait trois adolescents de 13 et 14 ans qui tentent de récupérer les préservatifs qu'ils viennent d'acheter. Le mécanisme du distributeur semble défaillant. Les trois garçons ont expliqué aux forces de l'ordre "vouloir savoir à quoi ça ressemble et s'entraîner à leur utilisation".

La gendarmerie ne précise pas si les trois ados ont finalement pu récupérer leurs précieuses protections.