Indre-et-Loire : le masque généralisé sur tous les marchés ce week-end

31 août 2020 à 6h15 par Bastien Bougeard

La préfète d’Indre-et-Loire a annoncé une généralisation du port du masque sur l’ensemble des marchés du département à compter du premier week-end de septembre. En revanche, la généralisation du masque dans la ville de Tours est pour le moment exclue.

ALOUETTE
Crédit: B.Bougeard | Alouette

Il va falloir ne pas oublier le masque en allant au marché en Indre-et-Loire. Le port du masque va devenir obligatoire sur tous les marchés du département à compter du week-end des 5 et 6 septembre.

Il était obligatoire sur les marchés de 14 communes

C’est la préfète d’Indre-et-Loire Marie Lajus qui l’annonce ce 31 août dans un entretient à la Nouvelle République. Le port du masque concernait jusque-là dans 14 villes : Amboise, Azay-le-Rideau, Bléré, Bourgueil, Château-Renault, Chinon, Joué-lès-Tours, Langeais, L’Île-Bouchard, Loches, Richelieu, Saint-Pierre-des-Corps et Sainte-Maure-de-Touraine et Tours. Une obligation qui entre en vigueur donc pour le premier week-end de septembre.

Pas de généralisation, mais une clarification à Tours

À l’inverse d’Orléans, où le virus circule très activement, le port du masque n’est pour le moment pas généralisé dans l’espace public. La préfète d’Indre-et-Loire annonce même une clarification. Le port du masque va devenir obligatoire dans tout le vieux-Tours. Le périmètre définit précédemment provoquait des confusions chez les habitants. Pour rappel : le non-port du masque peut être sanctionné d’une amende de 135 euros.