Indre-et-Loire : le masque généralisé sur tous les marchés ce week-end
Publié : 31 août 2020 à 6h15 par Bastien Bougeard
La préfète d’Indre-et-Loire a annoncé une généralisation du port du masque sur l’ensemble des marchés du département à compter du premier week-end de septembre. En revanche, la généralisation du masque dans la ville de Tours est pour le moment exclue.
Il va falloir ne pas oublier le masque en allant au marché en Indre-et-Loire. Le port du masque va devenir obligatoire sur tous les marchés du département à compter du week-end des 5 et 6 septembre.
Il était obligatoire sur les marchés de 14 communes
C’est la préfète d’Indre-et-Loire Marie Lajus qui l’annonce ce 31 août dans un entretient à la Nouvelle République. Le port du masque concernait jusque-là dans 14 villes : Amboise, Azay-le-Rideau, Bléré, Bourgueil, Château-Renault, Chinon, Joué-lès-Tours, Langeais, L’Île-Bouchard, Loches, Richelieu, Saint-Pierre-des-Corps et Sainte-Maure-de-Touraine et Tours. Une obligation qui entre en vigueur donc pour le premier week-end de septembre.
Pas de généralisation, mais une clarification à Tours
À l’inverse d’Orléans, où le virus circule très activement, le port du masque n’est pour le moment pas généralisé dans l’espace public. La préfète d’Indre-et-Loire annonce même une clarification. Le port du masque va devenir obligatoire dans tout le vieux-Tours. Le périmètre définit précédemment provoquait des confusions chez les habitants. Pour rappel : le non-port du masque peut être sanctionné d’une amende de 135 euros.