Indre : un accident de chasse s'est produit au Poinçonnet

5 novembre 2019 à 5h56 par Bastien Bougeard

Dans la matinée du 3 novembre, un couple circulant en forêt du Poinçonnet a eu la frayeur de sa vie. Leur voiture a essuyé le tir d’un chasseur. Le drame a été évité de justesse.

ALOUETTE
Une balle tirée par un chasseur a traversé l'habitacle d'une voiture à hauteur des appuie-têtes.
Crédit: DR

C’est une matinée tranquille qui commence en ce 3 novembre en forêt du Poinçonnet (Indre). Un couple circule en voiture en direction de Châteauroux quand vers 10 h 30, une des vitres du véhicule éclate.

Une partie de chasse était en cours

Choquées, les deux personnes se rendent immédiatement à la police pour que les dégâts soient constatés et il s’avère qu'un drame a été évité pour quelques centimètres. Une balle a traversé l’habitacle de part en part au niveau des appuie-têtes avant de se loger dans la carrosserie intérieure du véhicule. La balle aurait pu être tirée par un chasseur, elle a été retrouvée dans l’habitacle est destinée à la chasse au sanglier. La police a d’ailleurs confirmé qu’une partie de chasse était en cours au moment des faits.

Déjà deux chasseurs tués depuis le début de la saison

Le couple a déposé plainte et le parquet  de Châteauroux a ouvert une enquête pour éclaircir les circonstances de  cet incident. La police de son côté demande aux chasseurs de respecter les règles les plus élémentaires de prudence qui leurs sont rappelées à chaque début de partie de chasse. La saison dernière, 131 accidents dont 7 mortels avaient été recensé par l’Office national de la chasse et de la faune sauvage. Depuis l’ouverture de la saison 2019-2020, deux chasseurs sont décédés suite à un accident en France.